SE DÉPLACER

En Corse, il y a peu de transports publics : vous pourrez compter sur le transport routier en bus - il faut alors se renseigner directement auprès des agences pour connaître les itinéraires desservis en fonction de la période - , ou bien le transport ferroviaire.

Ci-dessous, les villes desservies par le transport ferroviaire : le chemin de fer de la Corse forme un Y qui relie Calvi à Corte, et ensuite se divise en deux itinéraires, soit vers Bastia, soit vers Ajaccio.

carte transport train corse


Si vous prévoyez de visiter l'île et de vous déplacer régulièrement, mieux vaut louer un véhicule sur place ; de nombreux loueurs sont présents dans les différents aéroports, tels que Avis, Hertz, ou encore EuropCar.

Vous pourrez alors partir en balade pour la journée : consultez nos articles sur les itinéraires à réaliser au départ de Calvi et d'Ile-Rousse pour vous inspirer !

Si vous préférez une virée plus aventureuse, vous pouvez aussi louer un scooter et suivre la route côtière, admirer les paysages du littoral les cheveux au vent.

Et pour les plus sportifs... le vélo reste une option envisageable pour se déplacer en ville et s'essayer à quelques sentiers de trail. Avis aux athlètes !


Commentaires

Articles les plus consultés