CONSOMMER LOCAL

Rien de tel que de goûter aux saveurs corses...

De nombreux produits identitaires font le plaisir des vacanciers, mais aussi des locaux...

Le Brocciu : ce fromage frais au lait de brebis ou de chèvre, est produit d'octobre à juin. Très nourrissant, et fortement identitaire, vous le retrouverez dans de nombreuses recettes, aussi bien salées que sucrées, comme par exemple les cannelloni, ou encore les beignets.

Lonza, Coppa, Figatellu, Panzetta : la charcuterie est l'un de nos produits phares ! Le Lonzu et la Coppa se déguste tout simplet avec une tranche de pain et un bon verre de vin rouge. Le Figatellu est quand à lui traditionnellement mangé grillé.

Les vins corses : de nombreux vignobles se trouvent en Balagne. Les domaines et les clos sont nombreux et vous pourrez vous balader sur la Route des Vins pour les découvrir. A noter dans votre itinéraire de découverte !

Les liqueurs : myrte, châtaigne, ou encore cédrat, les liqueurs insulaires ont beaucoup de succès. Mais attention... n'en abusez pas trop !

Les châtaigne et la farine de châtaigne : dans la région de la Castagniccia, d'immenses châtaigniers produisent des bogues belles et charnues. La châtaigne est un produit authentique et très demandé ; sa farine est un précieux allié pour réaliser l'irrésistible Moelleux à la châtaigne. Un régal !

Les clémentines et agrumes de Corse : des fruits aux notes acidulées, qui rappellent le soleil au beau milieu de l'hiver. Les clémentines bien sûr ! Star des tables au moment des fêtes de fin d'année, cet agrume sucré et atypique est un produit très exporté et apprécié bien au delà des frontières insulaires.

L'huile d'olive AOP - Oliu di Corsica : un produit d'exception, qui exprime les senteurs de notre maquis. L'huile d'olive est le produit d'excellence de la Balagne.


Commentaires

Articles les plus consultés